Augsburg rodeo 2000

Le team Scandal a fait le déplacement, avec Roland Davau en C1, Michael Hyla en K1 junior, Arnaud Lachal en K1 sénior et Franck, camescopman expert du team.

Après 12 heures de route (où plutôt de bouchon), nous arrivons à Augsburg. Il faut maintenant trouver le spot. Franck a donc eu l' occasion de tester son anglais (ne parlant pas la langue du pays) avec des demoiselles. Avec, à notre goût, peu de difficulté, nous atteignons vers 21H Eiskanal: site des Jo de 1972 (Munich) où avaient déjà eu lieu les championnats du monde 1995 et les championnats d'Europe 1998 de freestyle. Eiskanal est un bassin artificiel constitué uniquement de béton, qui ne charme pas par son esthétique mais fait de lui un véritable aqualand.

La compétition s'est déroulée sur deux jours, pendant lesquels il a malheureusement plu ce qui n' a pas aidé les organisateurs de la compétition déjà peu rigoureux. En effet les infos étaient données uniquement au micro et en allemand . Nous avons eu du mal a comprendre les ordres de passage mais c'était pourtant évident : il n' y avait pas d' ordre de passage !!! Chacun passait quand il le voulait. Les qualifs se sont déroulées le samedi, ainsi qu' un sprint sans pagaie sur environ la moitié du bassin. Roland termine deuxième de sa poule après s' être bien battu avec le premier. Quand à moi, je remercie le rouleau de m'avoir fait esquimauter par le biais d' un loop. Ce ne fut malheureusement pas le cas pour Mickael qui du finir le parcours à la nage (et oui, cela va plus vite mais ce n'est pas autorisé!).

Le dimanche, Mickael, qui avait décroché une magnifique troisième place junior au qualifs avec plus de 900 points, a eu l' honneur de participer aux finales. Roland avec son honorable place de 4ème  (plus de 300 points) manque les finales de peu puisque seulement les trois premiers étaient qualifiés. Quand à moi, on ne peut pas trop me féliciter car je n' ai obtenu que 109 points (oui, c' est vrai, je suis trop modeste…). Je compte bien prendre ma revanche à Sault Brenaz.

Le dimanche, nous avons également participé à un fun slalom par équipe. Notre équipe était bien évidemment formée de nous 3. Nous avons fini bien loin alors que nous étions plein d'ambition pour gagner. Il faut dire que les organisateurs, lors du  cour particulier à l’attention des trois français peu familiarisés avec l' allemand, ont oublié de nous parler de l 'existence de la porte numéro 6 (c' est toujours de la faute des autres!!!).

Globalement, nous avons passé un bon week-end. Mais on ne parlera pas du petit incident sur l' autoroute, n'est-ce pas Roland ? Je tiens à remercier la société Dag qui me sponsorise sur 5 compétitions cet été.


Arnaud LACHAL

retour