Le Team FROGS rassemble 4 pagayeurs (!). OK, c’est pas beaucoup. Mais on essaye de se bouger. Peut-être même qu'on aura plus d'amis d'ici peu.

Nous venons tous les quatre de Saint Pierre de Bœuf, bassin artificiel connu par nombre de slalomeurs européens mais dont le potentiel playboating reste encore sous-estimé. Son potentiel de bris de matériel est, lui, largement commenté ; mais que voulez-vous, il faut bien faire tourner l'industrie de la pagaie carbone.

Nous sommes tombés dans le freestyle en 1997, avec l’arrivée des premiers bateaux sur le marché français. En septembre de la même année, Arnaud LACHAL et David ARNAUD se rendent au Canada pour les Championnats du monde en compagnie de la première délégation française réellement importante. 
Cette date marque le début de l’envolée du rodéo en France. De plus en plus de pratiquants, de plus en plus de manifestations, de constructeurs, de spots découverts, de structures fédér… euh, non, toujours rien au niveau fédéral. Mais il semble que les choses évoluent dans le bon sens…

Toujours est-il que le mouvement n’a pas attendu pour se développer, et c’est tant mieux. Il suffit de se rendre un samedi après-midi de printemps à St Pierre de Bœuf pour s’en convaincre, à défaut de chiffres précis quant aux ventes de bateaux. Les playboaters représentent alors plus de la moitié des pratiquants, et nous sommes de ceux-ci.

 __________________________________________

Nous voulons donner une image du kayak freestyle qui ne soit pas uniquement celle du touriste qui aime surfer une vague de temps à autre (au passage, ceci n’a absolument rien de dévalorisant, bien au contraire).

Notre objectif : allier l’aspect convivial et ouvert  de cette discipline à des exigences techniques et physiques de plus en plus importantes.

Eviter de tomber dans une situation où la compétition, au sens strict du terme, primerait sur le fameux « esprit » caractéristique du freestyle qui fait trop souvent défaut aux autres disciplines. Et c’est déjà pas mal.

_________________________________________

Nom : Mickael FLACHER

Age : 24

Années de kayak : 9 ans

Lieu d’entraînement : Saint Pierre de Boeuf

Bateau : Booster 50 (Team Riot France)

Spot favori : Océan Atlantique, et toutes les grosses vagues lisses

Rassemblement favori : semble avoir apprécié le Roots Rodéo, difficile d'en savoir plus

Figure favorite : Aerial blunt

_________________________________________

Nom : Sylvain ARNAUD

Age : 17

Années de kayak : 4 ans

Lieu d’entraînement : Saint Pierre de Boeuf

Bateau : Air 45

Spot favori : Estaing

Rassemblement favori : Rabioux River Festival

Figure favorite : clean

_________________________________________



Nom
 : David ARNAUD                               

Age : 23

Années de kayak : 12

Lieu d’entraînement : là où il y a de l'eau !

Bateau : Disco, Tekno, Booster 50 (Team Riot France)

Spot favori : Hawaii sur Rhone à 1500 m3/s

Rassemblement favori : Verdon River Festival. Excellent DJ, excellente ambiance, excellente vague, excellente organisation… Reste à Aymeri à se couper les cheveux et tout sera parfait.

Figure favorite : les gros 'aerial back blunt' à Hawaii et les sacs à main.

_________________________________________

Nom : Arnaud LACHAL

Age : 22

Années de kayak : 10

Lieu d’entraînement : Saint Pierre de Boeuf

Bateau : Prozone

Spot favori : Talufiau

Rassemblement favori : Rabioux River Festival

Figure favorite : clean