Klem Loskot
Age : 28
Domicile : Salzburg (Autriche)
Sport : Climbing.


Klem et l'escalade :

Quand j'étais petit, je passais la plupart de mon temps dehors, dans la campagne de Salzburg avec pleins de rochers partout.
A 15 ans, avec deux amis de l'école, on allait grimper sur les rochers. Je me sentais vraiment une âme de grimpeur, c'était plus qu'une passion, ça faisait partie de moi. Je passais mon temps à grimper après l'école 4 ou 5 heures par jour, avec mes amis. Et le jour où nous avons eu notre première voiture, nous sommes partis à la recherche des meilleurs sports en Europe durant les vacances. J'étais super motivé pour progresser et mes pensées n'étaient rythmées que par des défis ou des voies que je n'avais pas réussi les jours d'avant.
Mon approche de la grimpe, c'est un peu comme une vision, c'est un don que j'ai repéré en moi, que j'ai voulu, et je suis encore ma voie.


Ça se passe comment pour toi cette semaine sur le Salomon Advanced Week ?

Et bien nous sommes tout un team de riders ayant chacun notre spécialité, et nous sommes réunis pour parler de projets, réaliser des projets de films, et aussi notre manière de voir nos activités évoluer. Même si Jérôme est un base jumper, Jay un kayakiste et John un biker, quelque soit ce que nous faisons et ce que nous aimons, l'activité pratiquée est vraiment une révélation pour chacun, un sport par lequel nous étions attiré et étions fait, nous avons tous suivi notre rêve, guidé par notre passion.
Nous avons la même façon de fonctionner. Nous vivons au rythme de notre activité. Par exemple, quand Jay est sur l'eau, il ne pense à rien autre qu'à son kayak. Notre esprit est vraiment lié à notre corps, à nos sensations, et c'est assurément une même connexion que nous, riders avons tous en commun.

Sacrément spirituel le Klem !!!!