Interview de Jérome Décisier alias ''Gino''

Age : 30 ans
Domicile : Veyrier du Lac (74)
Profession : team Manager Freeride Outdoor International.

Après avoir pris sa valise pour faire le tour du monde en quête des meilleurs spécialistes des milieux Air, Dirt, rock, Water, Gino nous a concocté un team Freeride Outdoor présent sur la Sierra de Guara et associé un Team France pour nous faire partager leurs émotions et leur pratique Freeride. Le boss des Freeriders nous explique sa méthode ainsi que sa vision.

Pour toi quels sont les critères d'un bon Team Freeride Outdoor ?

Je préfère parler de tribu plutôt que team. La première fois que j'ai vu Klem, je lui ai dit : " Je ne veux rien changer à ta vie, par contre je veux t'aider à réaliser tes rêves ". Ce que j'attends vraiment des riders, c'est qu'ils soient ''pro'' dans leurs façon de nous faire partager leurs émotions via des images, leur présence, un email ou un coup de fil …
J'attends qu'ils nous dévoilent leur esprit, la façon de vivre leur passion, la façon de réinventer les règles de leur sport. A nous de contribuer à leur évolution et à celle de leur sport par le biais qu'ils utilisent et qu'ils nous aident à faire évoluer.

Ce Salomon Advanced Week met en avant l'esprit freeride dans divers pratique, tu peux m'expliquer le concept ''freeride'' dans les sports outdoor ?

Le Freeride en ski ou en snowboard est synonyme d'espace, de liberté, de sensations, de plaisir, de respect, de maîtrise… Pourquoi limiter cet état d'esprit à l'hiver, à la neige ? L'envie de rider existe tout au long de l'année !
La montagne, l'environnement extérieur, la nature sont des terrains de jeux où la notion de freeride est omniprésente. Et c'est pour cette raison que nous sommes présents toute l'année.
On n'imagine pas le nombre de personnes chez Salomon qui se précipitent sur leur bike, leur parapente ou autre voile et qui partent défier les lois de la gravité dès leur retour des beaux jours…. Si le Freeride est un état d'esprit, pour nous, c'est dans les gènes !