David Arnaud
Age : 24
Domicile : Lyon
Sport: Kayak freestyle.

David et le kayak :
Début en 89 à l'age de 10 ans. Un début par les disciplines traditionnelles, slalom, descente, entraînement, compétition…qui m'ont appris le kayak et depuis 96,97, je fais autre chose avec des kayaks plus courts, plus solides, et on part s'amuser sur les rivières, c'est une approche un peu différente.

Le Kayak freeride, tu conçois ça comment ?
Dans le Kayak freestyle ou freeride, tu vois la rivière différemment, c'est pas uniquement un terrain ou tu va gagner des centièmes, passer des piquets, ou faire des chronos ; je vois plutôt ça comme un terrain de jeu.
Quand tu arrives sur une rivière, tu ne va pas te contenter de descendre simplement mais tu vas chercher à exploiter au mieux les vagues, rouleaux, rochers, pour passer des figures, descendre différemment, essayer de t'envoler…. Ca ouvre vraiment des perspectives que l'on ne connaissait pas en kayak auparavant.

La Sierra de Guarra : Bon spot pour le kayak ?
Là, on ride pour la première fois sur L'Ara . Actuellement on est sur la partie supérieure d'un des ses affluents et c'est vraiment très beau, il y a beaucoup de petits seuils et de grandes dalles en granit sur lesquelles ça va super vite. Ça enchaîne comme ça tout le long, et c'est très ludique sans être trop extrême. Ça tourne dans tous les sens, c'est rigolo, de plus l'eau est vraiment belle, il ne fait pas si froid que ça… Non vraiment, rien à dire, on est bien !!!

Ce Salomon Advanced week est aussi une rencontre de riders de différentes pratiques, lesquelles t'impressionnent le plus ?
Niveau sensation je pense que le base jump est le plus impressionnant. A coté de ça, voir des gars comme Klem ou Loic grimper, c'est moins spectaculaire de prime abord mais quand tu réfléchis, que tu essayes de te mettre à leur place et de faire ce qu'ils sont en train de faire, c'est vraiment engagé, ça défie l'entendement ! Quand tu les vois retournés sur des bouts de prise qui font ½ centimètres, ils arrivent à rester scotché. C'est quand même très fort.