Interview de Cyril Lagneau :

CV :
Age : 27 ans
Domicile : Entrechaux (France)
Spécialité : Downhill, Freeride

Je suis Vététiste descendeur puisque j'évolue encore sur le circuit coupe du Monde de descente, je fais partie du Team Maxxis et nouvellement j'ai découvert la pratique du freeride. Le vélo est une réelle passion et j'ai donc intégré le team Salomon pour découvrir de nouveau horizon hors circuit racing.

VTT et freeride expliques moi le concept :
Pour moi l'approche du VTT par le freeride me permet de découvrir de nouveaux horizons, de nouveaux spots… pas des trucs de fou, car je ne suis pas très extrême. J'aime malgré tout me jeter et faire des sauts un peu gros mais pas à outrance. Je suis quelqu'un plutôt mesuré ! Mon plaisir dans le freeride est de découvrir de nouveaux spots, aller dans d'autre pays loin des compétitions et des banderoles.
Ici c'est un site magnifique avec les Pyrénées en arrière plan je ne pensais pas trouver un spot aussi beau en Espagne. Je viens pourtant régulièrement ici avec mon team. La terre ici ressemble un peu à chez moi (entrechaux) : terre grise, petites pentes raides bien rythmées avec quelques sauts et des single de partout.

Cette semaine tu partages ce Salomon advanced week avec d'autres spécialistes du freeride, quelle pratique t'impressionne le plus ?
Toutes ! Pour moi se sont tous des fous ! (rire) Entre guillemets car tous les risques sont mesurés ! Un mec réellement fou ne dure pas dans ce milieu là, mais il m'impressionne tous !
Rassembler toute les disciplines c'est vraiment bien on s'enferme toujours dans ce que l'on connaît, on a jamais trop l'occasion de discuter avec des riders d'autres disciplines et on s'aperçoit qu'il y a une superbe ambiance.
Bon aller je me lance ! Pour moi, le base jump reste quand même un truc de fou. Se jeter dans le vide d'une falaise et ouvrir le parachute au dernier moment c'est vraiment chaud !!!
Mais à l'occasion de cette semaine je vais complètement découvrir la pratique du Kayak freestyle et je me languis !